Bonjour,
Trend Micro vient de sortir la Beta de leur produit VMSafe, Deep Security 8.
Elle est composée de :
Deep Security Manager™, outil de configuration et management centralisé, pour toute votre infrastructure virtuelle et physique.
Elle permet de déployer les Deep Security Virtual Appliance et Deep Security Agent, mais également de configure les security policy propre à chaque type et OS des VMs.
Deep Security Virtual Appliance™ c’est la security virtual machine, déployée sur chaque ESXi de votre infrastructure, offrant l’Anti-Malware, IDS/IPS, Firewall , Web Application Protection et Application Control protection.
C’est également là que sont déposés les fichiers en quarantaines.
Deep Security Agent™ installé dans les VM, il n’est pas obligatoire sauf pour la fonction d’inspection des logs.
Deep Security Relay™ nouvelle application dans la suite DS, il permet de gérer le download et déploiement des patchs par site.
Pour les OS et fonctionnalités voici un tableau qui résume le tout :
Cette nouvelle mouture est compatible vSphere 5 évidemment.
En résumé, voici les nouveautés Deep Security 8.0
- Deep Security Manager pour Linux
- Agent-Less Integrity Monitoring
- Anti-virus intégrer dans le Deep Security Agents, pour les serveurs physiques. Cela permet de passer toute son infra sur Deep Security.
- Support d’IPv6
- Deep Security Relay
- Smart Protection Network : offrant des solutions de File Reputation Services et Web Reputation qui permettront de traquer des accès fichiers et web non autorisés. On pourra également bloquer des accès à certains sites web.
- Deep Security Notifier
Cet outil installé d’office sur le DS manager, permet d’avoir un retour d’informations rapides sur l’état de l’infrastructure, le nombre de virus, etc…
Pour la partie VMware, l’agent vShield Endpoint ne se trouve plus dans le package du VMware tool intégré dans le serveur ESXi, mais il faut aller le chercher sur le site des packages de VMware.
Pas très pratique pour le déploiement d’une infrastructure existante.
On se réjouit de voir la version finale.
Pour la concurrence, sur la technologie VMSafe, seul Kaspersky annonce quelque chose prochainement mais pas de date définitive.
Retrouvez plus d’informations sur cette technologie avec cet article:
http://www.virtualgeek.ch/blog/2011/05/25/lanti-virus-dans-une-infrastructure-vmware/